Borloo à la Tâche

Si quelqu’un sait pourquoi les Guignols de L’Info de Canal+ brocardent Jean-Louis Borloo sur son hygiène, notamment sur les taches de vin qui fleuriraient sur le col de ses vestes ou le plastron de ses chemises, qu’il ait la gentillesse et la délicate urbanité de l’écrire dans les commentaires prévus à ce effet.

Ceci étant précisé, je viens de faire un tour sur le Net pour prendre connaissance de ce Monde à refaire, et je tombai sur le compte-rendu du passage de Dominique De Villepin à Dimanche+ sur Canal+, une émission politique présentée par Laurence Ferrari.
Compte-rendu relaté par le site du
Monde.fr
Il y était question – entre autre – de ces tentes qui poussent comme des champignons dans les villes de France, les deux dernières en date étant Bordeaux et Strasbourg, et de la réponse à y apporter.
Et voilà ce que j’ai lu :

"Nous sommes en discussion avec les associations", notamment Les Enfants de Don Quichotte pour "régler le problème de ceux qui sont dans la rue et en particulier (près du) canal Saint-Martin (à Paris) et autres" et "trouver une solution à ceux qui sont sous les tentes", a déclaré le Premier ministre. "Jean-Louis Borloo s’est couché à trois heures du matin (…) Nous allons, je le pense dans les prochaines heures, trouver cette solution, trouver une solution pour chacun", a-t-il dit.

Et là vous me dites : et alors ?
Et je vous réponds : ben tout de même ! Il n’y a rien qui vous attire l’oeil ?
C’est quoi l’info ?
Ce n’est pas la réponse, ou la solution (mot cité trois fois !!) vu que le Premier Ministre ne la donne pas.
Non, l’info c’est que "Jean-Louis Borloo s’est couché à trois heures du matin."
Et dans la nuit de samedi à dimanche, qui plus est.
C’est pas une putain d’info, ça ?
Non mais, vous vous rendez compte !!!
Jean-Louis Borloo S’EST COUCHE A TROIS HEURES DU MATIN !
Waouh !

Au-delà du message que le Premier Ministre a voulu faire passer avec son Borloo qui s’est couché à trois heures du matin et que je vous laisse le soin de décrypter parce que moi, je vous le dis franchement, je n’en ai pas la force, et pis c’est dimanche, faudrait pas pousser non plus ; oui, au delà du message évident que Dominique De Villepin veut faire passer à la France qui souffre (et qui glande le dimanche pendant que Borloo en bave des ronds de chapeau pour elle) il semblerait bien que Borloo soit abonné aux "taches", avec ou sans circonflexe sur le "a".

Laisser un commentaire

