Joyeux Noël Thérèse !

Cette année, vu mon pouvoir d’achat de roumain, je m’étais dit que je ne participerais en aucune façon à cette furia consumériste des fêtes de fin d’année, que non, non et non, fallait pas compter sur moi, que tant pis, j’offrirais des crottes en chocolat à mes amis, et pis c’est tout.
Mais j’avais oublié à quel point ils étaient forts …

Oui, ils sont forts … ces commerçants !!
T’arrives pour échanger ton modem ADSL défectueux contre un tout pimpant neuf qui turbine un max et …

… Et tu repars avec tout un tas de logiciels compliqués, d’adaptateurs esthétiquement irréprochables, la Livebox, la TNT – putain, je vais me taper Direct8, j’suis trop content ! – le téléphone illimité, le sourire ravi de l’employée qui t’a refourgué sa came, et joyeux Noël Thérèse !

Je vais peut-être laisser passer la dinde, les marrons, la bûche glacée de chez Motta pour installer tout ce merdier.
Parce que, je ne sais pourquoi, mais je sens qu’il va me manquer un machin USB, un câble ou une carte WiFi pour que ce bordel technologique de pointe fonctionne.

Sur ce, je te souhaite un joyeux réveillon de Noël, citoyen internaute, et comme nous sommes en période de cadeaux, en voici un gratuit : une adresse internet.
Je te laisse découvrir le talent de ce parodiste dont un de ses détournements conclue ce billet (Cf : photo ci-jointe).

Porte-toi bien et bonne chance !

Un commentaire sur “Joyeux Noël Thérèse !

Laisser un commentaire

