Sarkozy Se Lâche …

Ça s’est passé mercredi 6 décembre, vers midi.

La rédaction d’i>Télé est invitée à bouffer Place Beauvau. [1]
Et donc par Nicolas Sarkozy qu’est tout de même candidat à la Présidence de la République [2] !

Laurent Bazin, journaliste de la chaîne, raconte le déjeuner sur son blog, notamment les confidences « off » du ministre de l’Intérieur.

Pour les gros naïfs qui croyaient que Sarko ne concourrait que pour un seul mandat comme il l’avait confié à un cercle d’amis il y a quelque mois, c’est raté.
Ou plutôt, faut oublier.

Extraits :

Il est 14.35, retour à la politique. Nicolas Sarkozy confie qu’il ne se voit pas faire ça toute sa vie. 
Surprise générale.
« Deux mandats et c’est tout ? », glisse une journaliste.
« Et encore, répond le candidat, si ca ne tenait qu’à moi je n’en ferais qu’un. Mais je ne peux pas. Tant d’espoirs reposent sur moi. Des millions de gens comptent sur moi. Je ne peux pas faire ça. »
Et après ?
« Après j’irai dans le privé, gagner de l’argent. Je suis avocat, je peux réussir là. Mais j’ai aussi des amis qui me confieraient bien la tête d’une grande entreprise privée [3]. L’argent, ça compte. Je n’ai pas de fortune personnelle. Ce qui compte dans la vie, c’est l’amour [4]. De l’argent, c’est pour les siens, pour acheter une maison, un bel appartement. Offrir un appartement à ses enfants… Je ne veux pas être comme Giscard et Raffarin, un ancien le reste de ma vie à me traîner là, à me lamenter sur ce que je ne suis plus ».

Pas sympa pour ce pauvre Raffarin qui s’est crevé la bosse à organiser des « primaires » au sein de l’UMP (pudiquement nommés : Forum) afin d’ouvrir le débat entre Nicolas Sarkozy et d’éventuels autres candidats.
Et d’ailleurs qu’en pense-t-il de ces forums Sarko ?
Ça compte ?

Il balaie l’affaire d’un revers de main. 
« Le moins possible. De toute façon les jeux sont faits. Alliot-Marie a perdu 9 points dans le dernier sondage ! Moi je serais sur une chaise, peut-être même sans cravate. J’écouterais, je répondrais. De ma chaise. Ne pas en faire trop. Et si MAM me reprend sur la discrimination positive, cette fois je répondrais calmement. La première fois (lors de la convention du projet en novembre) j’ai été surpris. C’était une erreur ».

Le reste – Ségolène Royal, Le Pen [5], MAM, Chirac [6]- vaut également le détour.

Mais y’a un problème !

La direction de i>télé a demandé à Laurent Bazin de retirer son post – I>télé ou… Sarko via la direction d’i>télé ?

Il va donc falloir vous magner pour le lire à cette adresse.
S’il n’y est plus, pas grave, rabattez-vous par ici, ou alors : par là !

Sinon, au cas où, comme des tas d’internautes, étant particulièrement vicieux et fier de l’être, j’en ai fait une copie…

 

[1] Et après qu’on ne vienne pas me dire qu’il n’y a pas de connivences entre les politiques et les journalistes. Parce que, après tout, il était facile de refuser l’invitation de Sarko, non ?

[2] Pour ceux qui ne l’auraient pas noté, Sarko n’est pas candidat à l’investiture, mais directement candidat à la Présidentielle. C’est vous dire s’il anticipe le vote du 14 janvier prochain, et qu’il se soucie comme de ses premières talonnettes de Michèle Alliot-Marie ou d’autres empêcheurs de tourner en rond de type chiraquiens…

[3] Si cette phrase ne confirme pas que Sarko est le candidat du MEDEF, je suis la reine du Danemark…

[4] C’est pour ça qu’il prône la rupture tranquille : le mot divorce ça lui fout comme la migraine.

[5] « Mais on ne fait pas reculer Le Pen en étant Ministre de l’Intérieur. Il faut pouvoir agir sur tous les terrains. Redonner espoir dans l’avenir. Redonner espoir. Dans les années 50/60 l’avenir était un espoir. Au creux des années 80/90, il est devenu une peur. Il faut redonner espoir. Le Pen il est là depuis 1983, avec les magouilles de Mitterrand… On ne le chassera pas comme ça…  »

[6] « Franchement, je ne voudrais pas être à sa place »


A propos Philippe Sage

Empêcheur de tourner en rond.
Cet article a été publié dans Actualités et politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

